Activités Arts martiaux, self defense, arts énergetiques

Nos activités

5 Pratiques, une Pédagogie

Nous n'avons pas recréé de systèmes, mais nous avons élaboré des programmes pédagogiques innovants, complets, concrets et accessibles, (en tous points), à un large public. En mettant en avant la nécessité de considérer que chaque individu mérite sa propre part de remarques et d'observations. En suivant les préceptes d’une des vertus Taoïstes inspirées entre autres par « Chungliang Al Huang ». Suivant les principes d’un processus de « mentoring » qui guide nos conceptions pédagogiques dans une ambiance de bienveillance collective. « Dao Ying : Les Relations idéales entre mentors et mentorés . Ce qui importe n’est pas la manière de se réunir, mais plutôt de réaliser si l’idéal numéro un est commun ».

On vous propose EN UNE SEULE ET MÊME FORMULE, un package de différentes pratiques, toutes complémentaires et étroitement liées. Nos activités s’articulent autour de différents axes qui sont constamment en évolutions. Entre Défense, Mobilité, Santé, Bien-Être, Approches Thérapeutiques, Dimensions Spirituelles…
Vivez une véritable aventure au travers la découverte et l’optimisation de votre « Être »

Découvrez ci-dessous les activités qui composent ce package :

Kung Fu Wing Chun / Wing Tsun

C’est le fil rouge de nos enseignements.

Un Art Martial Chinois au service de la self défense. Accessible à tous, peu importe vos aptitudes actuelles. Un style de Kung Fu efficace et pragmatique. Complet, il s’adapte à n’importe quelle situation. Il offre une multitude de richesses très concrètes et réalistes. Au fil du temps et des répétitions, on va pouvoir développer des actes réflexes et des automatismes redoutables. « Le Wing Chun lègue une approche quasi-scientifique du combat ». Au travers et au-delà de l’apprentissage du Wing Chun, nous avons intégré à nos programmes des supports de pratiques complémentaires qui sont directement inclus dans toutes nos formules d’enseignements.

Voir les formules

Qi Gong / Neï Gong

Le Qi Gong / Neï Gong rentre dans notre formule d’enseignements « Mix-énergies ». Liés au développement et à l’entretien de l’énergie vitale. Dans nos cours on intègre la pratique de différents Qi Gong / Neï Gong : « Qi », se traduit par « souffle, énergie ». « Gong », qui désigne tant le travail, le moyen utilisé, que la maîtrise, le but recherché. Qi Gong signifie donc, « le travail de l'énergie », aussi bien que la maîtrise de cette énergie. Optimiser et/ou soutenir sa condition physique puis sa santé. Soutenir une pratique sportive ou encore élargir et améliorer les pratiques martiales.

Voir les formules

Yoga

Affûter la compréhension biomécanique du corps humain, améliorer l’équilibre, l’asymétrie, la tonicité, le souffle, la souplesse… Chez nous la pratique du Yoga est donc également incluse spécifiquement dans notre formule « Mix-énergies ». Le principe du Yoga tient dans un enchaînement tonique et fluide de postures rythmées par la respiration. L'attention est portée sur le souffle, l'alignement postural et la conscience de soi.

Voir les formules

Le Kali ou Arnis / Eskrima

Afin de permettre à chacun d’aborder le maniement des armes, nous avons également inclus dans nos programmes la pratique de ces Arts Philippins. Ils ont des composantes de combats à mains nues, mais l'apprentissage et la pratique sont axés principalement sur le travail des armes blanches.

Voir les formules

Le Jeet Kune Do

Afin d’ajouter quelques aspects supplémentaires et agrémenter nos travaux en pieds poings, certains concepts du Jeet Kune Do viennent également compléter nos programmes. Créé par Bruce Lee aux alentours de 1967, le Jeet Kune Do, (voie du poing qui intercepte), est un authentique Art Martial qui a également évolué au fil du temps. Le Jeet Kune Do est d’ailleurs principalement inspiré du Wing Chun et de la Boxe.

Voir les formules