Santé : Thérapies Complémentaires
MOXIBUSTION
AROMATHERAPIE

Rendez-vous Consultations thérapeute Albias / Tarn et Garonne (82)
Thérapies Alternatives orientées sur les principes de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC)

Nous avons fixé nos méthodes de soins et d’accompagnements sur plusieurs axes qui sont pour nous primordiaux et indissociables :

- Les techniques utilisées (MOXA/AROMA) : Pour conserver ou retrouver un équilibre et apporter des corrections énergétiques. Atténuer les gênes, dissiper des douleurs. Cet ensemble va passer par différentes pratiques de la Moxibustion et de l’Aromathérapie.
- Le Mouvement : Mettre son corps « en action ». En tant qu’écoles d’Arts Martiaux et d’Arts Énergétiques, c’est pour nous une évidence. Bouger facilite la circulation des énergies. Se mouvoir de façons adaptées, via différentes méthodes, va contribuer au maintien de la vitalité.
- Les liens « corps-esprit » & « esprit-corps » : Nous partons du principe que « notre corps parle ». Nos pensées, nos habitudes, ont également une influence directe sur notre santé. (Conseils & Suggestions : Hygiène / Diététique énergétique / Expressions, visualisations et méthodes thérapeutiques énergétiques personnalisées…).

« Il convient donc de rechercher et de cibler aux cas par cas, les meilleurs moyens qui vont vous guider naturellement, sur la voie de la normalisation des fonctions du corps ».

w

La Moxibustion

C’est en suivant les enseignements, les travaux et les recherches du Praticien Gaëtan Vilfride, que nous sommes également arrivés à proposer ces méthodes de soins. Gaëtan.V est lui-même en collaboration directe avec les Kwoon Dao Ying sur les axes santé, bien-être et mouvements.

La Moxibustion est une méthode de régulation et de ré-équilibrage trés efficace qui peut être utilisée pour soulager un grand nombre de troubles et qui a déjà fait ses preuves depuis longtemps.

Souvent définie proche de l’acupuncture, le principe de la Moxibustion est basé sur La chaleur générée lors de la combustion d’une plante médicinale nommée « armoise ». Le pouvoir de stimulation spécifique de cette plante va aider à mobiliser les forces d'auto-guérison du corps. L'objectif est de rétablir un équilibre énergétique intérieur.

La Moxibustion est appliquée par différents procédés techniques sur un point d'acupuncture ou directement sur un point sensible ou douloureux. Le Moxa, (nom attribué au matériel utilisé en Moxibustion), peut donc aussi être utilisé indépendamment des méridiens et des points d'acupuncture, non seulement de manière ponctuelle, mais aussi sur de grandes surfaces, par exemple au niveau des articulations ou des organes internes par les zones réflexes.



Les Ventouses

Les ventouses interviennent en complément de la Moxibustion on utilise l’application des Ventouses dans le but d’augmenter l’efficacité des soins, mais aussi pour des raisons techniques précises et supplémentaires.

Les ventouses font partie de l'arsenal de la médecine traditionnelle chinoise (MTC) depuis bien plus de 2000 ans. Les premiers usages remontent soi-disant à l'Égypte ancienne... Elles sont traditionnellement utilisées pour stimuler la circulation sanguine, la lymphe, et l'énergie dans le corps.

La Moxibustion & les ventouses pour quels problèmes ?
Principalement :
- Douleurs musculaires / Articulaires
- Douleurs dorsales / lombaires
- Fatigue générale et psychologique
- Renforcement du système immunitaire
- Défaillance ou déséquilibre énergétique

L'aromathérapie

L’aromathérapie est une méthode thérapeutique basée principalement sur l’utilisation des huiles essentielles. Les huiles essentielles sont les essences volatiles extraites des plantes aromatiques par un procédé de distillation. Selon l’espèce végétale dont elles sont extraites, différentes vertus thérapeutiques leurs sont attribuées.

Utilisée en complément à la Moxibustion ou de façon isolée, on vous propose différentes approches de l'Aromathérapie pour votre santé et votre bien-être. Nous utilisons donc les huiles essentielles pour optimiser vos soins et vos accompagnements. Suivant les cas et les nécessités nous utilisons également des hydrolats, des huiles végétales, des beurres… Le tout est certifié et 100% naturel.

On vous propose des évaluations en fonction de vos besoins personnels : Douleurs musculaires, tendineuses, arthrose… Stress, angoisses, fatigues, faiblesses émotionnelles… problèmes viraux & défenses immunitaires… La confection de différentes synergies personnalisées à vos propres besoins. Des massages et/ou des techniques guidées d’Automassages. Des Séances de relaxations guidées, (détente & bien-être), accompagnées de diffusions spécifiques d’huiles essentielles.


Mouvements Énergies Thérapies

Le mouvement est vie. Mettre son corps en mouvement va également avoir des bienfaits thérapeutiques. Pour soutenir une séance de Moxa/Aroma. Améliorer ou corriger votre posture. Renforcer et dynamiser votre organisme. Activer et équilibrer la circulation énergétique. Soulager certaines douleurs chroniques. Assouplir et renforcer les groupes musculaires sollicités dans votre quotidien. Cet axe thérapeutique « des mouvements » est également personnalisable et complémentaire avec nos autres méthodes de soins.

Les mouvements et les postures sont associés avec des mises en mouvement de l’énergie et des concentrations sur des points particuliers, en accord avec le rythme respiratoire.

Malgré les simplicités apparentes de ces techniques, cet axe va avoir un impact important sur tous les niveaux de l’être (physique, émotionnel, mental, spirituel…). Il va donc réellement permettre de renforcer, de réguler et d'utiliser l'énergie vitale dans une visée thérapeutique individualisée et méthodique.

RDV

Rendez-vous consultations / renseignements / contact :

Consultations et rendez-vous possibles en semaine et les samedis sur Albias
Déplacements possibles à domicile
Tarifs variables suivant les cas. (Tarif de base d'une séance : 45€)

Informations

« Nos pratiques de soins sont généralement connues sous les noms de médecines alternatives, médecines parallèles, médecines holistiques, médecines naturelles ou encore médecines douces. Nos soins santé et bien-être ne vont pas remplacer une consultation médicale ni les traitements prescrits par vos médecins généralistes et autres spécialistes, cependant on propose des suggestions alternatives via ces méthodes holistiques qui visent à faire accepter au corps et à l’esprit des modifications et des corrections. Nous considérons chaque individu comme un cas à part entière. Les soins de santé traditionnels ne guérissent pas, « à proprement parler », c’est plutôt de par ces soins, que notre propre nature va nous guérir. C’est la nature profonde de chacun qui va répondre par l’accompagnement de méthodes. L’individu « le soigné », participe activement et de façon responsable à la restauration de sa propre vitalité ».